Euro maghreb service, spécialiste dans le domaine du CRM multicanal offshore

Euro Maghreb Service, spécialiste dans le domaine du CRM multi canal off shore, propose des services sur-mesure voire « clés en main » dans le domaine de l’externalisation des services à valeurs ajoutées implanté dans l’eldorado du service délocalisé, le Maroc.

Depuis 1996, l’entreprise EMS n’a cessé d’évoluer et de proposer des solutions innovantes et performantes.

Avec des saisies et indexations sur minitel, ainsi qu’un effectif de 5 à 8 opératrices, EMS est actuellement au travers de Data Embassy, créée en 2005 (certifié ISO 9001 V2008) et DATA Shore, créée en 2009, deux centres de traitement de l’information multicanale. Ils représentent aujourd’hui des platesformes de plus de 350 collaborateurs à la pointe de l’offre « offshoring et Nearshoring plus particulièrement destinée aux entreprises des pays voisins ».

Implantée non seulement au Maroc, mais aussi en France pour « être au plus près des clients », EMS mise non seulement sur la qualité de ses services mais aussi sur leurs suivis par une équipe de collaborateurs multiculturels. Les bénéfices incontestables : la double nationalité française et marocaine, ainsi que la proximité géographique permettant une meilleure transmission des instructions, du suivi de production, et de la gestion des opérations administratives internationales.

Selon Fattah Arrom, son président, « L’offshoring est l’un des enjeux majeurs de la mondialisation. On estime que la demande européenne en services offshores atteindra 30 milliards d’euros au cours de ces dix prochaines années.

Première destination offshore : l’Afrique, et notamment le Maroc, qui grâce à sa proximité géographique et culturelle entend figurer en bonne place sur ce marché toujours plus concurrentiel, où les pays de l’Asie du Sud-Est et de l’Europe de l’Est sont de plus en plus attractifs ».

En un mot, EMS propose offres multiples et adaptables, gestion de la relation client combinée à l’externalisation des processus métiers notamment, ou encore clients bénéficiaires d’un environnement extrêmement favorable.

L’entreprise s’impose donc sur ce marché en pleine expansion et mutation en anticipant, en relevant de nouveaux challenges et en répondant au mieux aux attentes de clients toujours plus nombreux dans des domaines variés (télécoms, distribution, banques, assurances, industries, médias…).

Outre des offres de partenariats classiques, EMS propose également une offre phare et exclusive : le « B.O.T: Built Operate Transfer », avec une première étape, la location d’une entité au Maroc sur-mesure avec un ou plusieurs centres et infrastructures (matériels et systèmes informatiques, systèmes télécoms, logiciels, équipes), dont elle assure la gestion, les RH, la logistique et la formation.

La seconde étape, elle, est liée au client et à la possibilité de racheter son entité, lorsqu’elle devient parfaitement opérationnelle.

Offres donc personnalisées, multifonctions et évolutives reflétant le dynamisme, la réactivité et la souplesse de l’entreprise, qui se tourne déjà vers de nouveaux horizons : la création d’une représentation (ou filiale), en Espagne, et un site de production hispanophone au nord du Maroc (Tétouan).